380 Boul. Cure-Labelle, 
suite 113, Laval,Quebec, H7P 5L3
Appelez-nous pour une consultation
450–622–3000 
[email protected]

Rhinoplastie (Chirurgie du Nez)

Contrairement à la plupart des chirurgies esthétiques, la chirurgie du nez, aussi connue sous le nom de rhinoplastie, n’est pas associée à un désir de rajeunissement. Bien qu’il n’y ait pas d’âge limite, il est préférable d’attendre que la croissance osseuse soit terminée, ce qui se produit généralement vers l’âge de 16 ans. Le recours à la rhinoplastie est lié à deux raisons distinctes. Les patients plus jeunes souhaitent généralement un remodelage du nez, qu’il s’agisse d’une réduction, d’un redressement ou d’une correction de bosses ou de déviations. Les patients plus âgés choisissent cette chirurgie pour des raisons de santé, par exemple pour corriger une cloison déviée (septum) ou une déformation interne obstruant la respiration.

QU’EST-CE QUE ÇA IMPLIQUE?

Qu’elle soit effectuée sous anesthésie locale ou générale (les deux sont possibles), la rhinoplastie ne nécessite qu’un court séjour en clinique. La cicatrisation est minimale ou non-existante, le remodelage étant généralement effectué par le biais d’incisions à l’intérieur du nez. L’opération dure normalement une ou deux heures et une attelle est ensuite fixée durant environ une semaine afin de protéger le nez et d’aider à maintenir sa nouvelle forme.

Quoique l’anesthésie rende l’opération indolore, il est possible que vous ressentiez un inconfort pendant les 24 heures qui suivent la chirurgie. Votre visage vous semblera enflé et des maux de têtes peuvent survenir. Il est préférable que vous vous reposiez pendant une ou deux journées suivant la chirurgie, après quoi vous pourrez revenir à vos activités normales. Il est conseillé d’éviter les activités physiques intenses pendant une durée minimale de deux à trois semaines après la chirurgie. Des ecchymoses, de l’enflure autour des yeux, des saignements et une légère congestion nasale sont des effets normaux qui disparaissent généralement en une ou deux semaines. Il faut attendre quelques mois et parfois même un an avant que votre nez soit complètement guéri et ‘fixé’. Lorsque la guérison sera entamée et que l’enflure aura disparu, votre nouveau nez, mieux adapté à la taille et à la forme de votre visage, aura un impact significatif sur votre apparence et votre confiance personnelle.

Appelez la Clinique Dr. Adi Yoskovitch pour fixer une date de consultation et prendre rendez-vous.

Service Suivant

Rhytidectomie (Lifting Facial)

Nous Joindre

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires concernant nos traitements, veuillez inscrire vos coordonnées et nous vous répondrons dès que possible.

Salut, laissez-nous savoir si vous avez des questions concernant nos procédures .
450-622-3000